Bien-être

"Il faut s'accoutumer à respecter la nature jusque dans ses moindres productions : Une mouche, un hanneton, un chien, un arbre, une fleur, tout cela est son ouvrage. Si vous arrachez une aile ou une patte à une mouche, il n'est pas en votre pouvoir de réparer le mal que vous lui avez fait. Si vous arrachez l'écorce d'un arbre, il n'est pas en votre pouvoir de l'empêcher de périr, c'est comme si l'on vous arrachait la peau."

Marche, randonnée

Nous proposerons très prochainement des randonnées à la carte, des soins tui-na, des ateliers de diététique, de couture Bio… des weekend bien-être, détox, remise en forme… Vous apprendrez à mieux nous connaitre, vous pourrez découvrir notre région, les possibilités d’hébergement et les bienfaits de la marche

Grand randonneur de montagne, promeneur du weekend, amateur de jolis paysages? Vous avez simplement envie de prendre soin de votre corps, de votre santé, de votre ligne?
Nous utilisons #Fitbit pour nous motiver et nous soutenir mais ce n’est pas une obligation.
Parcours de randonnées, Diététique, Forme et Santé, relaxation : ici, nous prenons soin de nous et de la nature qui nous entoure.

Vous découvrirez un mode de vie où le lin et le chanvre vous habillent, où les plantes sont des teintures naturelles, où vous respectez la nature qui vous offre de beaux fruits et légumes sains….

*Les avantages de la marche à pieds : Il n’y a pas d’âge pour pratiquer la marche à pieds, ni de contre indication, sauf si votre médecin vous le déconseille bien entendu. Contrairement à la course à pieds, la marche même modérée ou rapide, n’engendre pas de petits sauts ni de secousses, elle convient ainsi aux personnes en surpoids, mais aussi aux personnes sédentaires ou ayant des problèmes d’articulations. Il est possible de pratiquer cette activité physique partout et à n’importe quel moment de la journée et de l’année : que se soit en ville, en campagne, en forêt, par beau temps ou par temps de pluie, l’avantage de ce sport est qu’il n’y a pas de contrainte pour la pratiquer.

*Les bienfaits de la marche : La marche permet de faire travailler de nombreux muscles du corps notamment les abdominaux, les jambes et les fesses, mais aussi les bras. Ce sport doux permet d’entretenir sa silhouette sans agresser votre corps. Si vous marchez régulièrement, vous prendrez alors l’habitude et vous progresserez : vous marcherez plus longtemps, et de plus en plus facilement. Votre respiration sera alors meilleure, vous augmenterez votre amplitude pulmonaire et donc votre consommation d’oxygène. Comme tout autre sport, la marche permet aussi de brûler des calories, tout en profitant du paysage et vous changeant les esprits. Car c’est un sport d’extérieur, vous prenez l’air tout en solidifiant et fortifiant vos os, vos muscles et vos articulations.

Bienvenus à tous 🙂