#Anti fraude 2018

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A10279

…..ou comment contribuer à mettre les artisans dans la merde. Les logiciels sont quand même un gros budget mensuel qui n’est pas pour autant fiable. 

J’ai pour exemple un logiciel de télé déclaration (un truc totalement aberrant) qui ne transmet pas, avec un SAV totalement incompétent. J’ai quand même tenu trois ans – patiente hein 😋 – avant de faire opposition aux prélèvements.

Pourtant, les logiciels comptables/gestion/TVA…sont en abonnement chez CIEL. L’entreprise d’à côté est moins embêtée avec EBP et notre responsable entreprise aux impôts nous a carrément avoué que nous étions nombreux à rencontrer des dis fonctionnements avec CIEL. 

Mais visiblement, il faut persévérer dans la connerie. La fraude est un prétexte, ceux qui se payent des analystes financiers continueront à utiliser les limites des lois fiscales pour ne rien payer. Par contre, les petits artisans et commerçants vont être fliqués et dans l’obligation d’investir ENCORE dans un logiciel. Et je ne vois personne manifester? 

Quand j’étais jeune, mon premier boulot était…… analyste financière dans une banque. Je n’en suis pas fière du tout. Au bout de 10 ans, j’ai repris les bancs de la FAC pour m’éviter la faute professionnelle (le fameux secret professionnel, soit tu n’as pas de conscience et tu encaisses ton confortable salaire….. soit t’es con comme moi et tu démissionnes avant de faire une conférence de presse pour finir en tôle – toi, le Français moyen, tu fais ce qu’on te demande et tu fermes ta gueule) parce-que je suis un peu rebelle et que ces magouilles sont vraiment dégueulasses!

Bref, c’est comme ça que je me suis perdue dans un village du genre « trou du cul du monde » dans une association/communauté qui favorise le partage équitable des ressources, l’autonomie alimentaire, et le respect de l’humain et des animaux, sans oublier les vêtements écologiques (lin, chanvre…).

Cette nouvelle loi de merde me conforte dans mon choix.

3 commentaires sur « #Anti fraude 2018 »

  1. Bonsoir Annawenn. Ta publication me rappelle certains moments de mon passé professionnel. Fut un temps, j’ai du également faire un choix car je ne pouvais plus me regarder dans une glace. J’étais dans une section financière (33 ème fortune de France à l’époque). Je gagnais très confortablement ma vie. Mais cela ne pouvant plus durer, j’avais alors pris le chemin du secteur public. Pour le software ‘Ciel’… Il faut oublier cette calamité et s’orienter vers un progiciel développé pour ton activité. Bien à toi Annawenn

    1. Merci Aphadolie, je vais étudier les logiciels 😉
      Alors toi aussi tu as fait de la finance et tu t’es reconverti? Je me sens moins seule. Malheureusement, je suis convaincue qu’il y a beaucoup de volontaires à ces postes, mais bon.
      Je te souhaite une très belle soirée.

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!