#Cuir et Pierre de Lune – Tour de cou

Tour de cou pierre de lune sur cuir et organza

Surpris de me voir travailler le cuir? Oui, oui, je suis toujours végétarienne, mais je vis dans une région de viandars!!! Ils vont à la chasse, organisent des “matinées caillettes” sur la place du village et cuisinent des saucisses au vin. C’est léger Clignement d'œil

Dans tout ça, le petit colibri fait sa part. Ca ne me viendrait pas à l’idée de tuer un animal. Je ne veux cependant pas qu’il perde la vie uniquement pour sa viande : je récupère donc les peaux.

Ok, vous allez me dire que je pourrais aussi récupérer les dents Rire mais sachez que mon chien s’en charge. Bref! Zéro gaspillage, surtout quand il s’agit d’une vie. C’est aussi la raison pour laquelle je suis donneuse d’organes.

Tour de cou pierre de lune sur cuir et organza

Ces idées font leur chemin dans ma petite tête en étudiant nos ancêtres. Les hommes chassaient pour se nourrir et se vêtir tout en participant à l’équilibre naturel des espèces.

Bon, les chasseurs ne se déplaçaient pas dans des gros 4X4 bruyants et polluants, ils n’avaient pas de fusils non plus.

C’est ce qu’on appelle l’évolution! Pour ma part, je préfère tirer à l’arc ou à l’arbalète sur des cibles en carton et faire des bijoux avec des pierres semi-précieuses.

Vous remarquerez que le tressage de ce cuir a une particularité. Pouvez-vous deviner laquelle?

Un peu d’observation en ce début de semaine <3<3<3

Tour de cou pierre de lune sur cuir et organza

Ce tour de cou est en vente chez Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/507175499/tour-de-cou-en-cuir-et-organza-pierres?ref=shop_home_active_1

Ainsi que chez Little Market : https://www.alittlemarket.com/collier/fr_pierres_de_lune_en_pendentif_tour_de_cou_en_cuir_-19986427.html

3 commentaires sur « #Cuir et Pierre de Lune – Tour de cou »

  1. Jolie bijou. Je les aime ainsi; assez simple et pas tape à l’oeil. Je découvre ta boutique, tu fais de très belles choses. J’aime beaucoup les bracelets!

    Le tir à l’arc m’a toujours attiré mais je ne me suis jamais lancé. Tirer sur des cibles me suffirait amplement! Je ne pourrais pas tuer un pauvre animal sans défense.

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!