Équitation, une bonne dose de rigolade

  • Équitation : en progrès 🙂

Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé des chevaux. J’avais déjà un planning bien rempli quand j’ai décidé de reprendre mes études en éthologie équine. Comme pour tout dans ma vie, je souhaite adopter une éducation non violente pour Ganesh et Gaya. Le vétérinaire est venu faire leurs papiers et nous a dit que ces chevaux sont particulièrement calmes (comme moi lol).

Nous avons trouvé deux prés en location avec une écurie pour stocker le foin. Et puis, les loulous auront un abris cet hiver. Ils vont quitter la pension mercredi prochain pour un pré au bord de la rivière. Un petit paradis où je vais aller planter ma tente ;P pour être au calme moi aussi. Pour mon DU d’éthologie équine, la FAC m’a annoncé que je devais passer mon galop 4. Sachant que mon niveau était plus du genre galop 0/0 quand ils m’ont envoyé ce petit détail, je me suis mise assez sérieusement à cette remise en forme.

  • Association

Peut-être avez vous remarqué (ou pas lol), ce blog a changé de look et possède une boutique https://khouture-naturelle.org/boutique/ 

Nous ne remercierons jamais assez tous ceux qui nous ont soutenu dans les moments difficiles. Aujourd’hui, l’association est auto-financée par cette boutique. Pour le moment, vous y découvrirez surtout mes créations vestimentaires. Mais je travaille sur des tapis de selle qui soient écologiques, jolis, confortables….. et sur les licols aussi. Impossible de trouver un licol pour Ganesh! J’ai fait cadeau de l’ancien à Gaya. La mère de Ganesh est un Ardennais pour vous donner un peu la taille de la bête lol. Je voudrais donc un licol assez grand pour lui, qui ne blesse pas, qui soit joli, pratique, solide…. Dès que mes test me plairont, je vous en proposerai et ils seront personnalisables.

  • Humour

Je suis certaine que parmi mes lecteurs certains sont de super cavaliers. Pour corriger mes divers défauts, je demande à binôme de filmer mes séances. Oui, quand on se regarde, ça saute aux yeux les mains qui ne savent pas comment se mettre, la position avachie et tout ça. J’ai fait un nombre incalculable de chutes. Ce matin, avec la canicule, Nina s’est ménagée et j’ai eu très chaud sous le casque. Je partage avec vous ma chute du jour parce que sincèrement, j’ai bien rigolé.

A bientôt sous le soleil.

13 commentaires sur « Équitation, une bonne dose de rigolade »

  1. Très courageuse de faire une reprise avec la chaleur! hihi
    Pour ce qui est des galops, je te souhaite bon courage. Pour ma part, j’ai stoppé au 3, cela devenait trop accès saut d’obstacle et ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc.

    En tout cas, ta monture semble toute mimie et gentille. J’adore.

    Contente pour ta trouvaille de location de pré, il va falloir clôturer j’imagine?

    1. Pour le Galop 4, je veux ce DU d’éthologie équine. Pour l’instant, j’ai la jolie Nina mais en février/mars, Ganesh sera prêt. Les prés sont clôturés. L’ancien locataire m’a tout laissé pour 50€ 😊. J’ai réservé mon foin pour l’année. En ce moment je fauche l’herbe verte un peu partout où je peux. Mes gros sont heureux et moi aussi. J’ai encore une reprise demain. Cours particulier le mercredi et avec les mômes le samedi. Par contre dans les prés, j’ai resemé un peu. Et de ton côté ?

  2. Cool, ce sont des bonnes nouvelles tout ça… Sauf la chute mais tu prends la chose avec humour (et tu as bien raison). Bon courage pour les 4 galops, ça fait du boulot mais tu as l’air bien motivée et tu fais ce qu’il faut pour y arriver. Tout le monde ne se donne pas les moyens pour atteindre ses rêves, alors bravo !

    1. Hello. Merci chamane et Marinette. Bof les chutes ça arrive 😂. Hier j’étais tellement crevée en fin de cours que j’ai chuté sur un obstacle. Mon casque s’est cassé (obligée d’aller en racheter un pour aujourd’hui) et j’ai dormi à plat ventre lol. Je crois que ma coque dorsale est trop rigide. Je vais prendre celle de mon copain pour ce matin. Et un bon anti douleur aussi 😂😂😂. Je te souhaite une belle journée.

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!