*Litho-thérapie : La Turquoise

Litho-thérapie, pendentif avec pierre semi précieuse - Turquoise

La turquoise est la pierre de litho thérapie qui accorde l’être physique avec les sphères supérieures. Elle nous aide à mieux nous comprendre et, ce faisant, nous amène à mieux contrôler nos pensées et nos actions de manière à ce que celles–ci portent leurs fruits dans la réalité. Pour cela, il vous suffit d’être à l’écoute de cette pierre et d’être prêt à entendre ce qu’elle a à vous enseigner sur vous-même. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez découvrir votre véritable potentiel.

Vertus contre les maux physiques

La liste des vertus curatives des différentes turquoises est longue et variée, et les assortiments de formes cristallines, tailles et couleurs qui peuvent être utilisés sont aussi divers que les individus qui les utilisent.

Sur n’importe quelle partie du corps, la turquoise est une pierre qui protège et bénit celui/celle qui la porte. Dans certaines cultures, elle est considérée comme sacrée, la matérialisation d’un cadeau des dieux.

– Renforcement et régénération

La turquoise peut vous aider pour renforcer les yeux, le foie et les glandes. Elle accroit l’irrigation des tissus musculaires, notamment pour soigner les déchirures des ligaments et tendons. Elle est recommandée pour aider le corps à lutter contre les virus et infections bactériennes. En cas de blessure, vous pouvez appliquer la pierre (préalablement lavée) sur la partie affectée de votre corps. On la conseillera également pour lutter contre les polypes.

– Détoxification

Quelques perles de turquoise portées en bracelet, collier ou même chevillière débarrassent le corps des toxines provenant des boissons alcoolisées, de la pollution, et autres poisons. L’idée est de porter des perles autour d’une zone du corps où le sang circule, de manière à ce que la turquoise puisse le purifier.

Bijoux et pierre naturelle : la turquoise et ses vertues

Vertus psychiques et psychologiques de la turquoise

Vénérée par les Amérindiens qui la considéraient comme une pierre sacrée, la turquoise élimine les ondes négatives en les convertissant en énergie positive. Elle favorise aussi la symbiose avec le cosmos. La véritable signification de la turquoise vient du cœur et de l’esprit de la personne qui l’utilise.

– Lutter contre la négativité

Quelques perles de turquoise portées en pendentif permettent d’absorber toute la négativité présente dans le corps et le cerveau, et vous aide à découvrir vos pouvoirs innés. Alignez vos chakras en posant une turquoise sur chacun de vos points de jonction pendant 3 à 5 minutes, temps nécessaire à la pierre pour agir.

Si vous n’avez pas sept turquoises, l’exercice pourrait prendre plus de temps. Néanmoins, posez une pierre par chakra pour le temps susmentionné fera tout aussi bien l’affaire même si vous devrez utiliser la même pierre plus d’une fois.

– Dépression

Si vous êtes dépressif, dormez avec une turquoise pour être apaisé plus rapidement. La turquoise redonne la gaieté et la force d’accomplir les choses difficiles.

– Cauchemars

Si vous êtes sujet aux cauchemars, la turquoise pourra vous aider à retrouver des nuits paisibles et vous protégeant contre les mauvais rêves.

Bijoux et pierre naturelle : la turquoise et ses vertues

Nettoyage et entretien de la turquoise

Il est d’important d’entretenir régulièrement vos turquoises et d’être très attentif à leur état. Il s’agit d’une pierre délicate, qu’il est préférable de ne pas décharger dans de l’eau mais avec du sel de mer. Pour la recharger, privilégiez les rayons de la lune.

Il peut arriver que votre turquoise perde sa couleur et devienne terne. On dit dans ce cas-là qu’elle est « éteinte ». C’est le signe qu’elle est épuisée et qu’elle vous a communiqué toute sa force. La meilleure chose à faire est de la rendre à la terre où elle pourra se reposer.

4 commentaires sur « *Litho-thérapie : La Turquoise »

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!