Publié le

#Litho-thérapie : La Pierre de Lune

Lithothérapie, Pierre de Lune en pendentif

“Si tu es le préféré de la lune, que t’importent les étoiles?” – Sagesse Marocaine

************

Souvenez-vous! Sofi a deviné ce que cache le calice https://khouture-naturelle.org/2017/01/14/devinette-du-samedi/ protégé par les fées. Ce sont effectivement des pierres de lune.

Bien des légendes attribuent des pouvoirs magiques à la pierre de lune. Dans la Rome antique, elle était supposée porter bonheur, protéger les voyageurs et conforter les couples en crise. En Inde, à la lune croissante, les amoureux portaient la Pierre de Lune sur eux afin de fortifier leur amour. En lune décroissante, ils la glissaient sous la langue pour deviner l’avenir et éclairer leurs rêves.

Lithothérapie, Pierre de Lune en pendentif

J’aime beaucoup l’artisanat Indien. C’est aussi un pays agréable aux voyageurs. On y trouve un savoir-faire différent du notre. Les tissages aux teintures naturelles, utilisés généralement en tentures, sont recyclables (presque) à l’infini. On y trouve aussi de très belles pierres. Vous l’aurez compris, ces Pierres de Lune sont originaires de Pushkar (Hindi: पुष्कर). Je suis curieuse de litho-thérapie alors je fais des bijoux et amulettes avec ces pierres semi-précieuses. J’ai toujours une pierre sur moi Clignement d'œil

Incolore, grise, brune, jaune, verte ou rose; la Pierre de Lune rayonne de mille reflets nacrés, argentés ou bleutés qui évoquent la lumière lunaire. Elle transmet de la douceur, crée autour d’elle un climat d’harmonie, développe l’imagination et l’intuition.

Lithothérapie, Pierre de Lune en pendentif

Ce bijou réalisé par mes petites mains est unique, comme les pierres qu’il porte. Vous le trouverez sur

Etsy https://www.etsy.com/fr/listing/492695094/pierre-semi-precieuse-en-pendentif?ref=shop_home_feat_4&langid_override=0 sur

DaWanda http://fr.dawanda.com/product/110905483-pierres-de-lune-en-pendentif-litho-therapie ou sur

 ALM https://www.alittlemarket.com/collier/fr_spirale_et_pierres_de_lune_en_pendentif_-19951107.html

En litho-thérapie (santé par les pierres), on l’utilise pour soulager l’estomac, la rate, le pancréas et pour résoudre les problèmes de stérilité.

Les couleurs de la Pierre de Lune seraient elles liées aux cycles lunaires? Peut-être si l’on en croit l’histoire dont fut l’objet le Pape Léon X. La Pierre de Lune qu’il portait passait alternativement du blanc au bleu et inversement suivant les phases de la lune. Mystère! Tire la langue

Lithothérapie, Pierre de Lune en pendentif

4 réflexions au sujet de « #Litho-thérapie : La Pierre de Lune »

  1. Il est exact que l’on trouve des reflets bleutés sur la pierre de lune qui peut également être brune, beige ou orangé mais nous la trouvons principalement en blanc. En lithothérapie, le blanc représente la pureté, la fraicheur, il aussi signifie une phase de transition, d’initiation. Ainsi, la femme occidentale qui se marie tout de blanc vérité afin de signifier sa pureté, sa virginité est entrain d’accomplir un rituel de transition : la femme-fille devient femme-mère.
    Le blanc est la couleur privilégiée du chakras coronal que le grand rayon blanc lumineux de la connaissance divine vient irriguer de sa pureté. Le Chakra qui nous ouvre « Les Portes du Royaume du Tout »…

  2. J’aime beaucoup
    Ce que tu fais avec ces pierres 🙂
    J’ai « égaré » la mienne ! Snif !
    Je me rappelle que si je la gardais pour dormir,
    mon sommeil était  » perturbé » !!!
    Belle journée a toi 🙂

    1. Merci. J’ai un attachement particulier à mes pierres. J’ai ma pierre de lune en ce moment. Tu vas retrouver la tienne, mais on dit que si elle te quitte c’est qu’elle t’a donné ce dont tu avais besoin. Elle retourne à la terre……du potager 😋

      1. C’est ce que je me suis dit 😉
        C’est rigolo …
        Je pense effectivement
        qu’elle suis sa route
        et moi la mienne 🙂

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!