Publié le

*Marchez, respirez, découvrez la nature

Les randonnées en Ardèche avec fitbit

La randonnée est un bien-être surprenant. Nous en parlerons régulièrement pour vous faire partager notre région. J’aimerais beaucoup pouvoir découvrir aussi les régions de nos lecteurs. J’ai un petit GPS qui trace mon parcours et vous permettra de suivre un itinéraire.

Pour faciliter les échanges, nos parcours sont sur le forum http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=170425&sid=118967&idsujet=1501279&pgi=0#is_top

N’hésitez pas à poser vos questions, à nous inviter à découvrir vos promenades favorites.

Nous reviendrons sur l’alimentation, mais ce jour là, la marche commence par le marché de producteurs d’Annonay. Nous sommes passés près de la ferme lors de notre randonnée. Nous prenons du lait frais et des produits locaux.

La marche a la faculté de libérer l’esprit, de muscler le corps, de vous découvrir tout petit face à l’immensité des paysages et elle a des vertus thérapeutiques insoupçonnées. Prenez un petit carnet de notes, un appareil photo (petit) et prenez le temps de regarder autour de vous. A quoi pensez-vous? Qu’avez vous envie de dire, de faire? Où iriez-vous avec plaisir, curiosité?

Les randonnées en Ardèche avec fitbit

Nous avons en Ardèche beaucoup de chemins, parfois inexplorés depuis quelques temps.

Ce chemin est indiqué sur la carte mais tout à coup, vous vous retrouvez à travers bois, dans les ronces et ça pique de partout Rire. Une expérience presque quotidienne depuis que mes trajets s’allongent. Ah oui, j’ai commencé à marcher et j’aime ça. Alors au fil du temps, je récupère la forme physique et je fais de plus grande randonnées.

Je m’amuse parfois à faire un petit chalenge. Mon dernier était de faire 55000 pas…….que j’ai terminé par trois tour de village en pleine nuit. La bonne rigolade.

La prochaine fois, ça sera donc 60000 pas avec un trajet assez long et un départ moins tardif. La randonnée est vraiment agréable mais les tours de village pour aligner des pas dans le noir, c’est franchement marrant mais moyen….en fait, j’ai vraiment rigolé Rire

Alors, pourquoi fitbit? Il existe probablement beaucoup de ces petits gadgets de sportifs de toutes les marques. Il se trouve que cette application était pré-installée sur mon téléphone et que je me suis très vitre prise au jeu. J’ai maintenant mon petit bracelet et il ne me quitte plus.

Les randonnées en Ardèche avec fitbitLes randonnées en Ardèche avec fitbit

Nos rencontres, comme un voyage dans le passé.

Les randonnées en Ardèche avec fitbitLes randonnées en Ardèche avec fitbit

Mais aussi avec les habitants de ces petits coins sauvages.

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!