#Marchons dans la neige

“Les forêts, le sol nourricier, l’eau, les semences, les ressources halieutiques, etc.…doivent impérativement être soustraits à la spéculation financière. Il est navrant de voir le patrimoine vital de l’humanité et des innombrables créatures qui partagent son destin être, sans vergogne, subordonné à la vulgarité de la finance.”

Marche dans la neige, Ardèche, France

Un coucher de soleil à admirer chaque soir, une belle neige qui blanchit la montagne, autant de belles occasions de marcher un peu. Je vous ai parlé de mon objectif “zéro véhicule (individuel) motorisé”? Ok, les chevaux ne sont pas encore adultes alors VIVE LA RANDONNEE PEDESTRE!!!

Marche dans la neige, Ardèche, FranceMarche dans la neige, Ardèche, FranceMarche dans la neige, Ardèche, France

Oui chers lecteurs, chaque jour, par ce temps froid, je vais donner à manger et à boire à mes chevaux. Je m’assure qu’ils vont bien. “Waouh! Annawenn! Tu as encore la ligne à ton âge! Et bonne mine aussi! Mais quel est ton secret?”

Angelique

OK! Je dis tout Rire. J’aime la randonnée en toute saison, mais avez-vous tenté de marcher dans la neige par les petits chemins de montagne? Ca monte, ça descend, c’est jamais droit lol. Avec le dénivelé, je vous promets qu’il n’est nul besoin de salle de sport Rire. Pour soigner les chevaux, je fais 8 km pour monter dans le pré. Le paysage est vraiment magnifique. Attention quand même Sourire, c’est beau, mais c’est très froid. Les vêtements multicouches sont de rigueur : pantalon imperméable, sweat (en chanvre), doudoune et veste sans oublier le snood, un look d’enfer les filles!!! Des chaussures adaptées (les talons hauts, laisse tomber! Oui, ça glisse en plus), une boisson chaude et de l’eau pour s’hydrater régulièrement.

Marche dans la neige, Ardèche, FranceMarche dans la neige, Ardèche, FranceMarche dans la neige, Ardèche, France

De toute façon, tu marches quoi qu’il arrive. Quand tu t’arrêtes de bouger, tu réalises brutalement que les -8°C annoncés ne sont pas une blague. Le soleil est trompeur.

Et puis, c’est thérapeutique de marcher. Ca entretien les muscles, la circulation sanguine, le cœur, pis comme tu bois, tu élimines tes toxines et il n’y a pas mieux pour avoir bonne mine. Eté comme hiver, un gros pot de beurre de karité (0% parfum, 0% fragrance of course) est idéal pour le visage, le corps et les cheveux. Si tu regardes la composition, ça tient en une ligne : beurre de karité. Je le prends en Bio dans mes boutiques habituelles.Je ne l’ai pas précisé, mais tu dois manger pour couvrir tes besoins en calories : légumes, féculents, laitage, fruit et un carré de chocolat noir avec le thé (composition en une seule ligne : 100% cacao, naturellement riche en magnésium). Si tu respectes ton corps, il t’en sera éternellement reconnaissant Tire la langue.

Marche dans la neige, Ardèche, FranceMarche dans la neige, Ardèche, FranceMarche dans la neige, Ardèche, France

Si, après cette petite marche, tu penses mourir de douleurs; un massage te procure douceur, chaleur et réconfort. Il te faut 50ml d’huile de massage à l’arnica que tu mélanges avec un flacon d’huile essentielle de gaulthérie. Je suis vieille, j’ai des trucs de vieille tu vois! Et je garanti la formule parce que OUI très chers lecteurs, après 8km dans ces conditions extrêmes, après avoir approvisionné en eau et trimballé la botte de foin et les seaux de compléments des chevaux, je suis Annawenn TAMALOU.

Alors, des volontaires pour une promenade avec moi?

Clignement d'œil

16 commentaires sur « #Marchons dans la neige »

  1. impossible de passer une journée sans marcher! pas de montagne chez moi mais la mer, des kilomètres de plage; grande plages et petites criques.Je n’ai pas de voiture et je n’en veux pas! merci pour les superbes photos

  2. Rien de mieux que la nature pur garder la forme, ils ont bien raison ! Ils ont l’air d’avoir une bonne protection contre le froid ! Ils sont magnifiques ces chevaux, tout comme tes photos :o) La laine de yack tu la trouves en Ardèche ? Tu en as déjà tricoté ? Je l’imagines assez épaisse mais je me trompe peut être, tu nous raconteras peut être tes expériences dans ce domaine un jour :o) Belle fin de semaine.

    1. La laine de Yack vient du Tibet, en commerce équitable. Elle est, comme pour le mouton, filée en plusieurs grosseurs. C’est confortable. Et oui, je raconterai 😋.
      Mon cheval est né dans la neige il y a deux ans. Il a le pied sûr, tout terrain et une fourrure à faire pâlir un Yack 😁

  3. Coucou 🙂 . Tu as liké mon article sur les hippies, je suis venu faire un tour sur ton blog.

    J’aime beaucoup la randonnée, mais visiblement je n’en fais pas suffisamment. J’ai fait de la méthode Pilates en salle de sport, c’est pas mal non plus.

    Et je ne sais pas quel âge tu as, mais d’esprit, je te trouve jeune !

    1. Coucou, pourquoi penses-tu ne pas faire suffisamment de randonnée? L’espace, la nature, le calme…..je ne vais pas en salle, je manque cruellement d’air… Je marche, je me perds volontairement pour découvrir les petits paradis que la nature m’offre.
      Sinon, c’est vrai que mon âge mental est celui d’un enfant 😂. La plus grande de mes deux filles aura bientôt 24 ans et moi 49 ans. J’ai travaillé dans la finance, quelle misère! J’ai ensuite étudié la psychologie. Master en poche, je suis allée dans une école d’art. Aujourd’hui je me penche sur la permaculture, je fais ma part pour la planète (jamais assez), j’apprends à connaitre mes chevaux qui m’apportent de nombreux sujets de réflexion, j’adore faire des ateliers avec les enfants. Leur fraîcheur m’oblige à me remettre en question. Je suis passionnée par les teintures végétales naturelles, les textiles compostables….la vie est belle et mystérieuse.
      À très bientôt

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!