#Présidentielles! Ceux qui dérangent, ceux qui magouillent…

https://www.upr.fr/francois-asselineau-president-de-l-upr

Jusqu’à ce soir, j’avais le secret espoir de voir plus de 50% de votes « blancs ». C’est notre droit de mettre un bulletin sans aucune indication, ni manuscrite, BLANC! Et au même format que les autres bulletins.

De mes cours d’économie, même si je suis d’une vieille génération, ce bulletin devrait être disponible dans les bureaux de vote, au même titre que les bulletins des candidats.

J’ai constaté que ce point démocratique a disparu et qu’au final, ces votes ne sont pas pris en compte. Pourquoi donc? Et si nous, peuple Français, considérons qu’aucun candidat n’est convenable? La « démocratie », c’est donc t’imposer un candidat même s’il n’a obtenu que 15% de votes réels 😯

Je souhaite rester polie mais sincèrement, ça ne vous fait pas mal à l’arrière train? Vous appelez ce genre de calcul foireux un vote démocratique?

Pas moi! Et j’en ai sérieusement marre de payer (impôts, taxes, TVA….tout ça) des carriéristes sans scrupule mener une vie de château pendant que nous sommes trop nombreux à compter le moindre centime pour arriver (ou pas), à boucler les fins de mois.

Sans déconner, le paysan du village qui a travaillé 7/7j et 15h/jour a pris sa retraite (forcé car pas les moyens de mettre aux normes, je t’en ficherais de leurs conneries sanitaires) et se voit gracieusement attribué 500€/mois. Nan mais oh!

Si t’es président de la république Française pendant 5 ans, tu reçois ton « salaire » à vie. Tu m’étonnes qu’il y ait plus de candidatures aux présidentielles qu’à la paysannerie, hein!!! En plus, vas y que je te cumule les mandats, je je t’embauche toute la famille pour une somme que toi, avec le SMIC, il te faudra 47 ans pour les gagner? 

Désolée, c’est la vérité. Et ce n’est pas une question gauche/droite/centre parce qu’ils l’ont tous fait et autres magouilles très certainement planquées.

Bon, j’ai mis le lien d’un candidat dont personne ne parle, ça vaut peut-être quelques points d’interrogation et une étude approfondie. Sinon, la confédération paysanne. Mais il est temps de nous bouger là hein! Sinon les lois qui passent au 49/3 et/ou pendant que le peuple prend des vacances bien méritées (qui sait, elles seront peut-être supprimées les vacances), et les conneries hygiéniques, sanitaires, financières à la con de la communauté Européenne…on va en gerber plusieurs fois par jour.

Nous sommes tous citoyens du monde embarqués sur une planète qui est en danger, alors vraiment, ça me ferait bien plaisir de ne pas être seule à écrire publiquement ce que tout le monde pense tout bas. Et nous diviser pour une question de politique, c’est idiot pour les nombreuses raisons évoquées plus haut.

Donc : nous voulons boire le lait de nos vaches sans qu’elles bouffent du foin macéré sous plastique, sans qu’elles soient piquées (ils mettent quoi d’ailleurs dans les seringues?).

Nous voulons cultiver la terre, avoir la possibilité de manger des fruits et légumes nutritifs sans OGM ni pesticides, ni autres saloperie du même ordre.

Nous voulons retrouver notre liberté de vie, de choix sans être sous la tutelle d’une nouvelle dictature.

Nos artisans devraient vivre de leur travail sans être assommés de paperasses/charges/contrôles et emmerdements qui, au final, sont loin de l’artisanat (il y a aussi plus de candidatures politiques que de nouveaux artisans, cherchez l’erreur).

Bref, nous voulons simplement vivre heureux. Que tout le monde puisse se nourrir et se loger ( combien de chambres inutiles à l’Élysée?), se vêtir convenablement, avoir accès à la culture, à des études agréables qui forment à un travail choisi… Je vous laisse ajouter vos désidératas 😀.

À vos claviers. Bisous et bonne soirée 😘

45 commentaires sur « #Présidentielles! Ceux qui dérangent, ceux qui magouillent… »

  1. Ben moi c’est au deuxième tour que le bulletin blanc me serait utile. Au premier tour je vote pour un candidat qui n’a aucune casseroles comme les autres. Ce candidat propose la VIème république. Dans cette dernière il est prévu de prévoir la destitution d’un homme politique en cas de magouilles. Et il propose de supprimer la fonction de président de la république car ce sera l’assemblée constituante qui gouvernera s’il est élu. Et s’il est élu, les hommes politiques qui ont déjà eu des responsabilités politiques dans le système actuel ne pourront pas se présenter. Comme je dis, « Je vote, ils dégagent ». Coté écologique c’est le seul candidat qui parle en détail de ce sujet. Il faut aller visionner toutes ses vidéos sur Youtube. Dimanche je suis allé à son meeting de Lyon. C’était un discours clair et précis. Je veux parler de Jean Luc Mélenchon. Voilà ce que j’en pense. On a une occasion en or de tout changer. Alors, votons pour qu’ils dégagent.

  2. J’ai tout de suite compris de qui tu parlais, j’ai un ami militant 😋.
    Seule son appartenance à un groupe d’influence me dérange. Il aura des comptes à rendre. Il se peut qu’il ne soit qu’une marionnette. J’étudie donc la question.
    C’est effectivement le seul qui parle d’écologie mais…les politiques ne font que rarement ce qu’ils promettent et son « logo » de campagne est plus révélateur que ses écrits. Dommage 😑

    1. T’inquiète pas, je le connais depuis des décennies. Et je peux t’assurer qu’il n’est téléguidé par personne. C’est le seul qui s’est cassé du PS. Les autres frondeurs n’ont pas le courage de s’en aller. Lui l’a fait. Je vais te raconter ce que je disais depuis plus de 10 ans. Je disais « A quand un homme politique arrivera pour mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière de tout ce système pourri ? » Tout le monde me prenait pour un fou ou un extra terrestre. Et bien maintenant on y est. Il est là.
      Pendant toutes ces années je m’étais fait une idée de ce que pourrait être un vrai programme citoyen. Et quand j’ai lu « L’avenir en commun » on aurait dit qu’il avait lu dans mes pensées. Et pour tout te dire son programme a été élaboré par des milliers de personnes donc de façon très démocratique. Ils ont mis plus de six mois à le construire.
      Aucun politique jusqu’à présent n’a parlé aussi simplement comme il le fait. Je sais ce que tu vas me dire. « Jusqu’à présent on a été déçu ». et tu as raison. Il faudrait se dire que pour lui c’est très difficile de convaincre avec toutes ces affaires de magouilles. Tu ne crois pas ? Es ce que tu es allée visiter sa chaine Youtube ? ça en vaut vraiment le détour je t’assure. Je n’ai jamais vu une élection présidentielle avec autant d’enjeu et autant de certitudes. Je vote depuis 1974. Tous les autres candidats voient d’un très mauvais œil sa campagne car s’il est élu c’est fini pour eux. Leur carrière politique s’arrêtera dès son élection.

      1. Oh, il a des chances d’être au second tour, du coup il dérange. Un peu comme le socialiste avec son revenu universel.
        Je pense que le revenu universel est la nouvelle polémique après le mariage gay…le truc pour détourner le regard.
        Il est évident que la cinquième république a fait son temps. C’est une pomme pourrie maintenant.
        J’irai voir sur YouTube. Bon, je t’avoue que mon ami m’a laissé toute l’information « officiel »
        J’ai été étonnée qu’il distribue des tracts alors que, déçu depuis de nombreuses années, il ne votait même plus.
        Du coup j’ai regardé de plus près. Maintenant, lire un candidat qui a le courage de dénoncer l’Europe m’intéresse aussi, à étudier 😋

      2. C’est sûr pour l’Europe il y a deux plans le A et le B. D’abord le A pour essayer de faire changer les choses de l’intérieur en mettant l’homme au centre ainsi que l’écologie. Si on y arrive pas on se casse. Et ce qui est certain si la France se barre, l’Europe se casse la gueule. Et en plus il y aura d’autres pays qui nous suivront. Il n’y a aucun pays qui ose l’ouvrir. Les seuls qui ont osé c’est la Grèce que personne n’a soutenue. Comme ils sont trop petits ils les ont ramené à la raison. Avec la France ce sera une autre paire de manches. On est insoumis ou on ne l’est pas.

      3. Par contre, mon but était la réflexion élargie dans cet article. Je suis sincèrement désolée qu’il devienne propagande Mélanchoniste. Et la propagande devient pour moi une raison de plus de ne pas y croire.
        L’honnêteté n’a pas besoin de propagande…

      4. Ne soit pas désolée. C’est intéressant finalement. Et ça me permet d’éliminer au moins un candidat. Mon pti lapin n’a jamais été aussi réactif. Ça démontre un endoctrinement délétère à mes yeux. Ceci n’engage que moi, bien entendu. La question initiale reste posée 😋.
        Bisous Nat 😘

      5. Désolé si tu as pris ça pour de la propagande, mon but était d’orienter vers des liens pour se faire une idée du programme en question et loin de moi d’endoctriner qui que ce soit. Ma réactivité ? C’est normal car j’en ai ras le bol de ce qui se passe. Et à mon sens nous avons une occasion unique de changer les choses. Encore désolé si j’ai été maladroit.

      6. Pas de problème. J’ai laissé tes autres commentaires. Tout le monde est libre de s’exprimer.
        Et par cette liberté, chacun s’informera selon son propre choix.

      7. Et personne ne connait jamais réellement quelqu’un. Quand Guy George à finalement été arrêté, son grand ami qui était pourtant psychiatre n’a jamais rien soupçonné. Un exemple parmi tant d’autres..’

  3. Ce qui me dérange c’est qu’entre ce qu’ils mettent dans leur programme et ce qu’ils font est souvent différent … Il a bien changé d’avis en ce qui concerne l’écologie par exemple (pas totalement) est ce que ce n’est pas justement pour « plaire » au plus grand nombre ? … Et pourra t’il vraiment faire ce qu’il dit ou écrit … Ou sera t’il empêché par son entourage …
    Moi j’aime bien l’idée du revenu universel pour que tout le monde démarre avec la même base :o) Mais bon je en crois plus au Père Noel ou si peu ! Bisous

    1. Si tu visionnes toutes ses vidéos sur sa chaine Youtube tu vas tomber sur une où il dit que pendant des années il a cru certaines choses et qu’il s’était aperçu qu’il fallait changer sa façon de voir ces choses. Comme je dis tout le temps « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » surtout quand il s’agit d’idées aussi sérieuses. Tu peux lui faire confiance. Il s’est entouré des personnes qu’il fallait. Dans toute la France il y a plus de 240 groupes d’appui. C’est grâce à eu qu’il fait des discours aussi lucides et réalistes. Il fait juste un plan pour ces discours. Pas de discours écrits comme les autres. Tu as lu « L’avenir en commun  » ?

      1. Merci pour ta réponse :o)
        Non je n’ai pas lu ce livre là encore mais je viens de le mettre dans ma liste de livres à lire suite à tes conseils, les commentaires sont très bons en plus.
        J’avais lu « la règle verte » (2013) et je l’ai vu en meeting à Grenoble lors des université d’été, il y a euh … 4 ans je crois bien, trop court mais intéressant, j’ai été «  »impressionnée » » par l’homme je crois bien mais je suppose que dans un meeting on se laisse emporter par l’ambiance (c’était mon premier en plus ;o) Il me semble qu’il est devenu végétarien entretemps d’ailleurs ce qui serait un pas en avant énorme à mes yeux. Tu as l’air de bien le connaitre :o)
        C’est bien aussi de ne pas rester sur ses positions quand on se rend compte qu’il faut évoluer ! C’est intelligent.

      2. J’ai supprimé le commentaire où tu diriges vers tes idées. Réfléchir n’est pas vouloir mettre tout le monde dans ton camp. Je suis désolée, je n’aime pas faire ça. Peut-être as-tu raison et peut-être que non. Il n’y a pas de vérité absolue (dommage hein 😋).
        Mais pour les liens, je t’invite à les donner sur ton blog si tu le souhaites.

      3. Euh, mon lapin, ne fait pas campagne s’il te plaît. Le but ici est une réflexion, pas une prise de position qui se voudrait la seule « issue ». Merci de respecter l’ouverture d’esprit et le libre arbitre 😊

    2. Tu as raison. Et les commentaires de cet article montre que la propagande fait son effet. Ce n’est pas bon signe de foncer tête baissée sur ce candidat qui a usé des mêmes stratagèmes il y a cinq ans.
      Personne ne se pose les bonnes questions 😑

  4. Article percutant ! Et oui le vote blanc devrait être pris en compte, non pas considéré comme une abstention. Car le citoyen fait son devoir en votant, ce qui est différent avec celui qui, lui, ne vote pas ! Quant à la politique en général, peu importe les idées des candidats, ces derniers font tous des promesses qu’ils ne tiennent jamais lorsqu’ils sont élus…
    Bonne journée 🙂 Bisous 🙂

      1. Effectivement l’Histoire est une source de réflexion. Il ne faut surtout pas l’oublier. Et certaines histoires ont tendance à se répéter… Malgré tout, il faut relativiser. Nous ne sommes quand même pas à plaindre. Des peuples dans encore trop de nombreux pays souffrent davantage, entre la faim, la guerre, l’esclavage et j’en passe… Bisous 🙂

      2. Malheureusement, la misère est cachée en France. Et aujourd’hui, je parlais de la France. Concernant les autres pays, j’ai toujours été surprise de la culpabilité qu’on fiche à celui qui a juste un peu plus. Tu acceptes que tu n’y peux rien ou tu fais de l’humanitaire. Souvent, en étant sur place, le regard change.
        J’ai travaillé avec le SAMU social. Je n’aurais pas pensé qu’il y ait autant de sans abris et le pire, c’est que certains travaillent sans avoir assez pour un logement. Ils dorment dans leur voiture. Personne ne se doute de rien, c’est horrible.
        D’ailleurs il n’est pas question de se plaindre mais de réagir 😋

    1. Tout à fait d’accord pour le vote blanc, c’est très frustrant d’être quantifié de la même façon ou presque que les gens qui ne vont jamais voter ! Et bien sur avec ton article Annawenn, particulièrement pour le monde agricole, c’est triste de voir tout ça se déliter à grande vitesse ! Bonne journée. Bisous.
      Pour les commentaires qui partent en live : tu es chez toi avant tout pas de souci :o)

      1. Bof, c’est typiquement humain ce genre de réaction. Déjà, on a fait les croisades pour imposer une religion, on fait des campagnes pour imposer des choix politique. J’aimerais tellement que la réflexion soit le premier réflexe! Les élections sont en mai. Je crois que nous avons le temps d’observer.
        Bonne journée Nat. Bises 😘

      2. Oui, tout à fait de ton avis, justement dans une ou plusieurs vidéos il appelle à la réflexion. Il dit aussi un truc du genre « Il faut voter quelque soit votre choix, si c’est pour moi c’est bien » Après je me souviens plus exactement les thermes. C’est la première fois que j’entends dire un homme politique un truc pareil. Et il dit que plus les gens seront instruits plus ils auront de la réflexion. Un de ses chevaux de bataille c’est l’illettrisme. Personne n’en parle. Il n’y a que lui. C’est une réalité. Non ? Puisque tu parles de réflexion, je peux justement te dire que c’est l’homme de la réflexion. Alors c’est vrai que je parle comme un livre. Je pense que de consulter ses écrits ou écouter ses différentes vidéos permet plus facilement d’avoir une réflexion. Je ne suis abonné que depuis deux à trois mois mais ce que je peux te dire c’est qu’avant j’avais plus de mal comme toi à réfléchir et donc d’avoir une réflexion.

  5. Je me permets d’exprimer mon point de vue à ce sujet.

    L’Europe bascule doucement dans le fascisme. Marine LE PEN et le Front National sont hélas en passe de prendre le pouvoir. Ce qui se passe en France est aujourd’hui est similaire à ce qui s’est passé en Allemagne en 1933. Je pense que nous devons nous opposer au fascisme, dans nos coeurs, dans la rue et dans les urnes.

    L’abstention, c’est la collaboration.

    Il n’y a aucune perspective politique dans l’abstention, ni dans le vote blanc. Nous devons ouvrir notre gueule, désobéir à ces politiciens que nous haïssons et construire la démocratie par petites unités autonomes, dans chaque village, dans chaque quartier, dans chaque entreprise.

    1. Arf, c’est vrai aussi mais si tu me lis bien, je parlais d’un vote blanc reconnu : si tu n’as le quorum, on recommence tu vois? Pour justement ne pas se voir imposer un guignol dont on ne veut pas.

      1. Si on supprime la fonction du président de la république qui est une monarchie présidentielle le vote blanc reconnu ne se posera plus. Et ce qu’il faut savoir (Je me répète peut être) c’est que dans la nouvelle république les guignols actuels ne seront pas autorisés à se présenter. Et ça c’est important pour en finir avec les magouilles.
        Ceci dit, dans le système actuel le vote blanc reconnu serait très utile mais ces rigolos ne l’entendent pas de cette oreille. ça va à leur encontre. C’est pourquoi la seule solution c’est de créer la VIème république et de remette complètement à plat la constitution en y ajoutant par exemple le droit à l’avortement et d’autres trucs pour éviter une éventuelle remise en cause.

      2. Effectivement, et ceux qui vont créer cette , VIeme république sont plus honnête que les autres? C’est bizarrement le même réseau d’influence qui a coupé des têtes lors de la révolution. Est on pour autant rentrés en démocratie?
        Non. Ça a bien cafouille, nous avons eu l’Empire napoléonien, la bourgeoisie a remplacé la monarchie parce-que les bourgeois avaient du fric alors que la monarchie était fauchée.
        Alors la constitution sera (ou pas) mise à plat mais je doute sincèrement que ce soit en faveur des anonymes.
        Et alors pour l’avortement, nous devons ce « droit » à Simone Weil.
        C’est un faux problème, le nouveau « mariage gay ». Le truc qui fera hurler dans la rue. C’est ça la priorité?
        Plus j’y réfléchis, plus je me demande si je ne vais pas changer de nationalité (pour la Bretagne indépendante) au lieu d’aller voter pour des pourris.
        L’avenir est dans la liberté, l’autonomie, le libre arbitre et l’économie locale pour les denrées alimentaires principalement.
        Comme je commence à parler et écrire Arabe, j’ai des correspondants un peu partout et leur point de vue est intéressant. Ils n’ont pas de partie pris donc leur analyse est détachée.
        L’illettrisme, ah, ah!!! Bah je vais publier le mémoire de Master II de fille aînée : ça donnera une base de réflexion qui ne prend pas en compte la politique. D’ailleurs, c’est bien joli d’en parler mais je n’ai jamais croisé un politique dans les collèges de ZEP du 93, nous n’avons jamais existé pour ces gens là. Je n’ai jamais vu Mélenchon non plus. Que sait il de la vie de ces hommes et de ces femmes? Où était il quand nous, bénévoles, donnions des cours d’alphabétisation aux réfugiés Pakistanais? Le seul politique qui est venu, et c’est dire si c’est vieux, c’est Charles Pasqua!!!!
        C’est facile finalement de berner la population en lui promettant ce qu’elle a envie d’entendre…

      3. Justement tu auras toutes les réponses à tes question en fouinant où je t’ai dit. Si tu es devenue suspicieuse ce que je comprend avec tout ce qui s’est passé depuis pas mal d’années, je ne pense pas que ce soit une solution de mettre tout le monde dans le mème sac. Ce n’est pas comme ça que l’on pourra avancer pour éventuellement faire changer les choses. Entre nous, qu’es ce que ça coute d’essayer. On ne pourra pas être plus mal que ce que l’on est maintenant. Non ?

      4. Euh, ce que ça coûte d’essayer? Alors pour commencer, je fouine où je veux, ok? Après, je peux en publier pléthore sur la franc maçonnerie. C’est comme voter pour le pape : tu seras catholique ou brûlé vif. Je n’adhère à aucune secte. Je n’ai de compte à rendre qu’à moi-même.
        C’est un brin de clairvoyance, des études d’histoire… j’essaie de tirer des leçons de notre histoire et de garder l’esprit ouvert.
        La franc maçonnerie est un cercle très fermé et je ne sais que trop bien de quoi je parle.
        En fait, c’est ton acharnement à convaincre qui a éliminé ton chouchou présidentiel. Un endoctrinement comme ça, c’est louche et malsain parce-que toute remise en question est exclue 😑

      5. Après chacun voit midi à sa porte. T’inquiète pas l’évolution des gens ça existe. C’est un peu comme le pardon, heureusement. Et puis ce n’est pas mon chouchou. Je ne fais pas de culte de la personnalité. Je vote pour des idées qui sont celles que j’ai en tête. Après si on a confiance en personne on reste chez soi. Que veux tu que je te dise ?

      6. Bah rien. Je prendrai une décision le moment venu. En attendant, je tends la main et je fais le triste constat que nous ne sommes pas nombreux à sortir de chez nous justement. Le jour où les candidats se frotteront aux réalités sans en attendre nos votes, je reverrai beaucoup de choses.

      7. Justement il va au contact des gens par rapport aux autres politiques. Je te cite ces propos « Je consulte les gens qui font tel métier ou tel autre pour savoir comment ça fonctionne ». ça je ne l’invente pas. Mais pour ça j’en reviens encore pour te dire qu’il faut suivre pendant des mois ce qu’il fait ou ce qu’il dit et c’est comme ça que tu peux te faire une idée. Tu ne crois pas ? C’est un peu comme si je parlais d’une personne sans avoir rien écouté ni vu de lui. Je ne pourrais pas en parler.

      8. Tu sais quoi? Ça fait cinq ans que je le suis. On pensait le voir au deuxième tour il y a cinq ans et on avait l’air vraiment tous cons sur la Place de la Liberté d’Annonay 😀
        Tu ne me connais pas. Premièrement, je ne juge jamais personne, ensuite, mes idées sont toujours forgées sur des bases bien solides – je ne cherche pas à avoir raison ou tort, je pose les équations, tout simplement.
        Et j’ai aussi eu cinq ans pour rencontrer des tas de personnes 😉

    2. Salut betespatiotemporelle !!
      Je suis tout bà fait de ton avis sur l’Europe. Il faut coute que coute s’éloigner de ses idées obscurantisme et violentes.
      Une organisation qu’il faut quitter le plus rapidement possible c’est l’OTAN. Il n’y a pas plus guerrier que l’OTAN qui est à la botte des États Unis.
      Tu as dit ceci « désobéir à ces politiciens que nous haïssons et construire la démocratie par petites unités autonomes, dans chaque village, dans chaque quartier, dans chaque entreprise. »
      Je partage entièrement ton point de vue. Justement, il y a bien une raison pourquoi « La France insoumise » a vu le jour. Vendredi ça va faire un an que ce mouvement existe. C’est pourquoi ta réflexion correspond exactement à ce que la France insoumise propose au travers de sa future assemblée constituante.

  6. Je ne m’intéresse plus à la politique pour toutes ces raisons qui sont à vomir. Honnêtement, comment trouver le goût de se lever à 4h du matin pour un salaire à peine plus haut que le SMIC quand on pense et voit ça. Alors, pour éviter d’y penser, je ne regarde plus et ne m’intéresse plus.

    Oui, je ferme les yeux. Mais honnêtement si je ne fais pas ça, je vais vriller et c’est ma vie que je mettrais en l’air et surtout mes chevaux qui payeraient du fait que je ne gagne plus un sou… Cependant, j’essai de sortir des sentiers traçaient par l’état. Je veux produire mes légumes et autres, donc je suis en partie esclave d’un système et d’un autre je m’insurge contre certains codes.

    1. Je te rassure Feuliane, je suis comme toi. Je n’ai même pas la télé chez moi. J’entends parler de politique à l’extérieur et j’ai le sentiment d’être devenue anarchiste.
      Ici, c’est ma curiosité d’un candidat dont on ne parle pas et que je ne connaissais pas.
      Sinon, comme toi, je produis mes légumes, j’ai une poule pour les oeufs, je prends mon lait à la ferme et je fais mes produits laitiers. Je suis végétarienne, et je marche plus que je n’utilise ma voiture.
      Du coup les politiques qui ne savent même pas comment on fait pousser des tomates, c’est pas motivant.

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!