Publié le

*Projet bio-dynamique : Nouvelle activité

Vivre simplement, libre, heureux et en harmonie avec la nature et les chevaux

Je vous présente Ganesh. Il a 1 ans 1/2. Je suis végétarienne alors je l’ai pris ce cheval avec moi pour lui éviter la boucherie ainsi qu’à Gaïa. Je ne savais pas que le poulain se mange, mais personne ne mangera ces deux là Tire la langue

Et puis le cheval peut aussi remplacer la voiture polluante. Comment faisaient les indiens, hein? Ganesh devrait pouvoir être attelé dans quelques années. J’ai mis mon projet ici (clic) Clignement d'œil

Mais je dois vous avouer un truc : je ne suis pas montée à cheval depuis euhhh…… quelques années quand même et même si l’homme a été Maréchal ferrant, il n’est pas plus au top que moi niveau “Equitation”. Nous faisons travailler le cheval dans un rond de longe, il est facile et docile, et goinfre aussi lol. Ca, c’est encore dans nos possibilités. Mais il faut voir un peu plus loin.

Alors attention, méga scoop!!!!! A partir de mercredi, je prends des cours au Centre Equestre (pas loin) histoire de retrouver les réflexes et surtout, les muscles. Mes adducteurs ont abominablement ramolli, j’ai 48 ans, c’est une bonne excuse? Non en fait.

Vivre simplement, libre, heureux et en harmonie avec la nature et les chevaux

C’est tout simplement que j’ai fait comme tout le monde : le drive, la livraison à domicile, la voiture dans le garage (juste en bas), les frites chez Marie Rose, les tas de bonnes choses caloriques chez Marie Rose qui cuisine elle même dans son petit snack. Une femme très chouette, on discute, on rigole de tout et de rien……mais pendant ce temps là, les muscles ne font RIEN!

D’ailleurs, mes premières randonnées il y a à peu près six mois ont été suivies d’horribles courbatures Rire. Depuis j’ai bien retrouvé la forme pour escalader les rochers mais certainement pas pour tenir sur un cheval.

Je suis quand même prévoyante, je vais recevoir un broyeur à végétaux dont j’ai programmé la livraison jeudi. Comme ça si je ne peux pas bouger parce que mes muscles se sont réveillés ou parce que je me suis cassée la figure, je pourrai rester allongée sur du mou pour attendre ma livraison. Ca tombe assez bien. En temps ordinaire, je ne tiens pas en place alors une livraison entre 8h et 17h30……..

Vivre simplement, libre, heureux et en harmonie avec la nature et les chevaux

Et puis je serai échauffée puisque mardi, je change les chevaux de pré. Ils commencent à faire “vache maigre” dans leur parc actuel. Pour demain, l’homme a fauché des orties qui sèchent dans le filet. Excellents pour les chevaux les orties (pas que)! Ils renforcent leur système immunitaire. Mais bien sûr, ils ne mangent pas sur pieds. C’est très urticant hein Clignement d'œil. Alors c’est comme la consoude, on fauche 48h avant pour que la plante sèche et perde son effet urticant.

J’ai des recettes pour faire des petits plats avec les plantes sauvages, ça vous dit? Je pourrai peut être me trainer jusqu’à l’ordinateur jeudi Rire

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche.

8 réflexions au sujet de « *Projet bio-dynamique : Nouvelle activité »

  1. Je suis aussi végétarienne et même si un jour, je veux quelques moutons chez moi, il n’est pas question de les donner à la boucherie si leur santé se détériore.

    1. Mes chevaux ont des moutons comme voisins de prés, c’est vraiment adorable.

  2. Article intéressant et plein de vie.

    Je te cite : – « Je ne savais pas que le poulain se mange… »,
    …Et bien, moi non plus. Je viens de l’apprendre.

    Merci pour ces informations.

    1. Oh, quelle information pas terrible quand même. L’homme est un destructeur.

      1. Les informations relatives à la nature.

        Quant à : – « L’homme est un destructeur.. »,

        …c’est effectivement le constat. Et il semblerait que tout soit mis en œuvre pour qu’il le devienne encore plus.

      2. C’est une observation qui me semble pertinente et bien dramatique

      3. J’espère sincèrement avoir tort…

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!