Préparation Rando défi d’Annawenn

 

 

P4260091_2718Après l’atelier et passage à la Poste (à pied) of course… En même temps, elle se trouve à 200 mètres, préparation de la rando de demain (je n’ai pas pu calculé le kilométrage mais c’est une rando évolutive que je peux rallonger au besoin pour le défi perso d’Annawenn Rire à gorge déployée).

Dans le sac à dos, trousse de secours complète avec couverture de survie, nécessaire d’urgence chirurgicale (je plaisanteRire à gorge déployée), une paire de chaussures, de chaussettes de rechange, vêtements chauds et de pluie au cas où…il pleut et de quoi alimenter notre corps pour cette petite rando d’un peu plus de 50 kms (si tout se passe bien), vous aurez les photos.

P5030119_2717

Donc, indispensable, de l’eau et des comprimés pour en purifier si on vient à manquer, 1 litre de nectar de fruits et légumes (carottes, poires, oranges, kiwi,…), 1 litre de thé Yunnan au Ginseng agrémenté d’un jus de citron et d’une cuillère de miel et pour le plat principal, je prépare un grand wok d’un coup que je répartie en sachet d’à peu près 500 gr chacun et hop, au congel.

 

P4250087_2719Dans le wok, des légumes de saison, sur une base d’un oignon, ail et thym avec une cuillère d’huile d’olive, je rajoute selon ce que ma maraichère me propose, choux, carottes, fenouil, navets, haricots verts, petits pois et ce que je ne trouve pas chez elle, germe de soja et pousse de bambou. A feu très doux, en plus du jus des légumes, je rajoute de l’eau et de la sauce soja et voilà. Cet été, ce sera plus courgettes, tomates, aubergines,… mais toujours avec oignons, carottes. A la maison, j’accompagne selon l’activité avec des nouilles chinoises, spaghettis ou riz et en rando, de la semoule ou boulghour  : ça aide à tenir sur la longueur Tire la langue)

J’oubliais, 2 boites de sardine au cas où nous devrions partager avec de pauvres randonneurs égarés Clignement d'œil.

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!