Publié le

*Randonnée sous la pluie Ardéchoise

Je viens de terminer une activité avec Runkeeper https://runkeeper.com/activity?userId=52057560&trip=879993449

Départ de randonnée
Départ de randonnée

Mercredi, mon médecin m’a conseillé de faire un break. Du coup, je suis allée me perdre dans la montagne. Je n’avais pas fais de grande randonnée depuis quelques temps. Un bonne façon de tester mon endurance et ma condition physique.

Hop, le sac à dos, de la soupe chaude pour les pauses, des pulls, de l’eau et c’est parti. Météo pas idéale mais la petite pluie, c’est bon pour la peau 😋.

Randonnée en Ardèche
Randonnée en Ardèche

Direction La Cartara. Départ en côte pour l’échauffement. Ça grimpe à travers bois de 630m à 1200m dans les pierres glissantes. Très vite, le brouillard est arrivé pour cacher le paysage. Mais il en faut plus pour me faire renoncer 😀. 13h, je trouve un petit coin à peu près abrité pour manger un repas chaud et mettre mon super poncho anti pluie.

Je me suis brûlée avec la ratatouille, choc thermique entre la température de la gamelle et l’extérieur. J’aurais dû manger en marchant. Je me suis refroidie et je suis presque repartie au pas de course pour me dégeler 😱.

Dans le brouillard
Dans le brouillard

Runkeeper à suivi mon parcours pour tous ceux qui ont envie d’une belle promenade en montagne. Mon conseil, évitez les jours de pluie et partez tôt le matin… ça vous évitera la marche nocturne sous la pluie avec une lampe frontale. Oui chers amis, j’ai fait le grand tour de la région en oubliant que le mois de juin est un peu loin et que la nuit tombe à 19h. 

Ohhh, la belle grotte
Ohhh, la belle grotte

Pour ceux qui ont un trackeur d’activité, j’ai dépassé les 50000 pas!!!  Je pouvais presque dormir en marchant 😂. Je suis rentrée trempée de la tête aux pieds…le poncho a ses limites

La difficulté est de pouvoir faire pipi avec le sac sur le dos parce-que t’as pas envie d’ajouter une inondation dans tes affaires. Je t’assure que c’est sportif ça!!!

Le côté bénéfique? Tu rentres, tu dors comme un bébé, tu réalises la chance que tu as d’avoir un « chez toi », du chauffage et de l’eau chaude. C’est très écologique comme activé, la randonnée. Et puis ça promène le chien aussi 😉.

Tu ne te poses pas de question sur un régime, ton poids, ta silhouette…de toute façon, tu as brûlé beaucoup plus de calories que ce que tu peux mettre dans un sac à dos.

À faire un jour plus sec quand même! Et sans le brouillard le paysage est magnifique!

Fitbit
Fitbit

C’est un bon break ça hein? Par contre, ce matin je vais aller au marché en voiture. Pire qu’hier, la douche Ardéchoise vient arroser le potager. Pis la réalité, c’est que j’ai quand même quelques courbatures. Ce soir, c’est piscine 😺🙌.

Allez, un petit déjeuner consistant et en route. Bisous 😘

5 réflexions au sujet de « *Randonnée sous la pluie Ardéchoise »

  1. Ces endroits sont magnifiques.
    En tout cas, je ne partirai pas les jours de pluie.

    1. Bonjour Claire, je serais bien allée randonner au Maroc mais le budget était plus simple à gérer à Vanosc 😉

      1. Oui, je comprends.

  2. Quel courage Angélique ! Gros bisous ! j’espère qu’on pourra se refaire une rando ensemble un de ces 4 !

    1. Coucou Sabine. Quand tu reviens en Ardèche, on a des nouveaux endroits à visiter avec des lacs magnifiques. Ça serait un plaisir de faire une randonnée tous les quatre. Gros bisous de nous deux à vous deux .😘

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!