*Tissus écologiques et lessive bio

2015 28 juin_Randonnee_0075

Je vous présente mon petit coin de paradis rien qu’à moi Tire la langue . Sauf que maintenant, il fait un peu froid pour aller bronzer au bord de l’eau. Ceci dit, rien ne m’arrête! Je fais de la randonnée même dans la neige Rire

Peut être avez-vous lu mon dégout total pour les textiles en béton? C’est là https://khouture-naturelle.org/2016/09/30/du-beton-dans-le-textile-revolte/  Non, je ne m’en suis pas remise figurez-vous! Et puis quand même, je suis styliste/couturière, je me dois de faire quelque chose là non? C’est encore ce que je me disais ce matin à l’atelier dans mon objectif zéro gaspillage…

Maintenant, quand je prépare mes commandes, j’assemble toutes les chutes. Quand j’aurai un bout assez grand, j’en ferai un vêtement totalement unique et écologique. J’ai trouvé des tissus écologiques avec la garantie GOTS. Ben vous savez quoi? En fin de vie, ils sont compostables puisque composés de chanvre, lin, laine. Ca me plait mieux que le béton Sourire

Dans les teintures naturelles, il n’y a pas un grand choix de couleur et les teintes sont unies. A moi d’être assez créative et originale.

Après ma prise de conscience sur l’eau, me voilà dans les produits ménagers. Incroyable ce que je n’utilise plus depuis que j’ai des toilettes sèches!!! Pour la lessive, j’ai fait un premier test pas mal du tout :

*1L d’eau

*45G de Paillettes de savon huile 100% bio 1 kg (trouvé à La Vie Claire)

*Une CS de bicarbonate (acheté dans le même magasin)

*10gts d’huile essentielle de lavande.

J’ai fait deux machine dont une avec mes affaires d’équitation – autant dire que c’est bien dégueulasse hein lol – et mon linge est tout propre, tout beau, tout doux. Vous trouverez d’autres recettes sur ce site http://www.la-droguerie-eco.com/fr que je vais explorer de fond en comble.

Je m’abstiens de vous raconter ma première vraie leçon d’équitation, aujourd’hui j’ai mal partout Rire

7 commentaires sur « *Tissus écologiques et lessive bio »

  1. Encore plus efficace et naturelle : la lessive au lierre … 50 feuilles de lierre grimpant + 2 litres d’eau de pluie… faire bouillir 15 minutes, infuser 8 heures à couvert, filtrer. . C’est prêt!

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!